20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 06:01

Ce blog est consacré à l'action éducative non-violente et plus spécifiquement au projet Ni hérisson Ni paillasson dont l'objectif principal est d'améliorer le vivre ensemble à l'école.


A l'origine, les temps scolaires et périscolaires étaient concernés par cette action.

Aujourd'hui, seule la pause méridienne est visée.


Je rencontre malgré tout encore des obstacles pour developper ce projet. Beaucoup d'attente et de concession, notament au niveau des objectifs et des moyens. Des difficultés aussi pour fédérer dans le rang des adultes...


Mais cela n'enlève rien à ma détermination car je mesure, malgré tout le chemin parcouru et le changement que provoque l'action éducative et non-violente que j'ai entrepris.

Ce projet ne laisse personne indifférent, croyez -moi !


Alors je vous invite,   plus encore,    je vous encourage à vous lancer, vous aussi dans l'action pour améliorer le vivre ensemble. Car au delà du projet que vous allez entreprendre, au delà des enfants et des adultes que vous allez aider, il y a une chose que vous pourrez revendiquer et qui vaut de l'or:

Celle de ne plus faire partie des gens qui restent là à attendre et à se plaindre de la violence, du manque d'éducation. Vous ne serez plus "du groupe des fatalistes" qui croient que tout est joué et que l'on ne plus rien faire. Vous n'appartiendrez, plus jamais sans doute,à la "majorité bruyante" qui s'agitent et gesticulent, accusant "les autres" d'être responsable de tous les maux de la société.


Enfin, et c'est le plus important,si vous décidez d'agir pour plus de justice et d'égalité à l'école vous ferez partie du club très fermé des imbéciles dont parle Marcel Pagnol dans cette citation:

"Tout le monde savait que c'était impossible.Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait".

 

Bienvenue à vous cher(e) imbécile !

  .........Citation du jour......« «« Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais. »François Cavanna  

Partager cet article

Repost 0
OverBlog

Le blog déménage